ACTUALITÉS ET ÉCONOMIES

Nos solutions pour améliorer la protection de son époux ou de son épouse

Lorsqu’un couple envisage la transmission de ses biens à ses enfants, il ne peut pas faire l’économie d’une réflexion sur la protection du survivant. Il faut arbitrer entre les intérêts de sa moitié et ceux de sa progéniture ? parfois divergents, surtout si elle est issue d’une précédente union. Dans cet exercice, les époux ont un indéniable avantage: le mariage est la forme d’union qui protège le mieux les couples en cas de décès. Il offre les outils les plus efficaces pour peaufiner une protection sur-mesure, qui peut s’ajuster à ses besoins jusqu’au dernier moment.

En France, il est impossible de déshériter ses enfants, chacun d’entre eux ayant légalement droit à une fraction minimale du patrimoine de ses parents. Ainsi, un enfant unique récupère au moins la moitié des biens de chacun de ses parents, deux enfants en recueillent chacun au moins un tiers, et trois enfants ou plus se partagent les trois quarts. Le reste (la moitié du patrimoine du défunt avec un enfant, le tiers avec deux?

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir. Vente Flash 1,99?/mois pendant 6 mois Offre disponible jusqu’au 23 octobre. Sans engagement. J’EN PROFITE Déjà abonné ? Connectez-vous

Quitter la version mobile